Qui sommes-nous?

Maître Dominique Lemiegre, ancien bâtonnier et avocat depuis 31 ans et Maître Anne Lavanant-Lemiegre, avocat depuis 23 ans exercent au sein de la SCP Lemiegre Roissard Lavanant dont les cabinets sont implantés à Dieppe et à Rouen. Notre société d’avocats est membre depuis l’origine du réseau Eurojuris

 

Maitre Dominique Lemiegre est titulaire des diplômes suivants:

  • DEA (Master 2) de droit des affaires obtenu sous
    la férule du professeur Barthélémy Mercadal, créateur et auteur du mémento de droit commercial publié par les éditions Francis Lefèvre.
  • Licence es lettres.
  • Diplôme de l’IEJ (institut d’études judiciaires)
  • CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat)

 

 

Maitre Anne Lavanant -Lemiegre est titulaire des diplômes suivants:

  • DEA (Master 2)de droit des affaires internationales.
  • CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat)
  • Diplôme de l’IEJ (institut d’études judiciaires)
  • Son expérience internationale pendant 5 années au sein du plus gros cabinet américain d’Amérique latine, à Mexico(Goodrich,Riquelme et Associados) lui permet notamment de maitriser parfaitement les langues espagnole et anglaise.

 

 

« Mieux vaut prévenir que guérir »

 

 

Avant tout procès, Maître Dominique Lemiegre et Maître Anne Lavanant-Lemiegre vous conseillent sur les plans juridique, social et fiscal, rédigent tous vos contrats, actes et plaident pour vous, particuliers et professionnels, devant toutes les juridictions françaises de première instance et d’appel.

Que vous soyez employeur ou salarié, ils vous assistent en droit du travail dans toutes vos démarches ainsi que dans les domaines du droit civil, de la famille, pénal, pénal des affaires et droit des affaires : création, transformation et cession de sociétés et de fonds de commerce, secrétariat juridique, baux commerciaux, professionnels et d’habitation…

 

Conseil, déontologie, méthode, réactivité, disponibilité, pragmatisme et responsabilité permettent la protection et la défense de vos intérêts

 

Notre société d’avocats intervient dans les domaines du droit, grâce à une équipe pluridisciplinaire tant sur le plan du conseil que sur le plan contentieux, et ceux en toute indépendance.

Tous les clients sont reçus par l’un des deux associés qui assure la direction, la surveillance et le contrôle du suivi de chacun des dossiers.

Les rendez-vous sont pris dans un bref délai. Dès l’issue du premier rendez-vous la liste des preuves et documents à fournir est répertoriée.

La stratégie à adopter est définie de conserve avec le client. Toutes les actions majeures entreprises sont préalablement soumises à ses observations et à son approbation.

Notre client est systématiquement informé du déroulement de son dossier et des délais de procédure à respecter.

Après obtention d’un jugement le cabinet l’adresse au client concerné accompagné d’un conseil sur l’opportunité ou non d’exercer une voie de recours en précisant le délai imparti pour ce faire.

L’exécution d’une décision de justice est confié par nos soins et sous notre contrôle à un huissier correspondant.

Les fonds récupérés pour nos clients transitent obligatoirement et systématiquement sur le compte CARPA et leur sont reversés soit par virement soit par chèque (les chèques émis par la CARPA ont valeur de chèque de banque).

Le secret professionnel est préservé de façon absolue.

Ethique, respect de la déontologie, confiance mutuelle, transparence réciproque caractérisent la relation avec nos clients.

Notre cabinet d’avocat est couvert par des assurances tant sur le plan du maniement de fonds et sur le plan de sa responsabilité civile.